Suite à des problèmes de réseau téléphonique indépendant de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure d’être contactés sur le standard Nymphéa jusqu’au 30/03/2021.
Vous pouvez néanmoins nous contacter sur les numéros ci-dessous : Gaëtan ASTIER au 06.73.27.27.65 - Flore PROHIN au 06.15.87.46.47
Pendant les horaires suivants : Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 / 13h00 à 17h00 - Le vendredi de 8h00 à 12h00 / 13h00 à 16h00

Nos concepts de production

Traçabilité de production

Nous prenons soin de cultiver nos végétaux en respectant :

  • Leur cycle de développement (semis avec leur germination en milieu naturel).
  • Les niveaux d’eau saisonniers (plus importants en automne-hiver qu’en période estivale).

Assurer la traçabilité de notre production aux clients est un de nos soucis majeurs, gage de qualité de nos végétaux. C’est dans cette optique que nous avons participé à l’élaboration du référentiel de bonnes pratiques de production de végétaux aquacoles (AFNOR, V45-401).

La traçabilité de nos végétaux est assurée à travers :

  • L’origine des semences (achat auprès d’un grainetier reconnu et certifié, récolte en milieu naturel et dans les serres).
  • L’utilisation des produits (engrais et pesticides).

Formulation de notre substrat

Substrat Nymphea

Substrat Nymphea

Il s’agit d’un support de culture spécifiquement créé par et pour Nymphea. Sa formulation a nécessité 5 années d’essais. Il est exclusivement dédié aux plantes aquatiques des gammes ornementale et environnementale.

Il est constitué de :
– Argile naturelle de sous-couche
– Tourbe
– Pouzzolane
– Oligoéléments

 

Le substrat doit à la fois être suffisamment compact afin de limiter le lessivage des nutriments dans l’eau de bassin, et suffisamment aéré pour assurer le développement des microorganismes.

Ce substrat se présente sous forme de sac de 12 Kgs.

Notre politique de développement durable

Depuis une dizaine d’années, Nymphea s’est orientée vers une politique de développement durable.

Le respect de l’environnement au sein de l’exploitation passe notamment par un usage raisonné des traitements (engrais organiques, pesticides naturels). Nous privilégions ainsi l’utilisation de sang de volaille, de guano, mais également d’auxiliaires et de purins (ortie, prêle, fougère) élaborés par nos soins.

Nymphéa a été lauréat 2011 du prix de la Dynamique Agricole et de la Pêche dans la catégorie Agriculture durable organisé par le groupe financier BPCE.